Département de l'Essonne, 91
contact@readytoplay.fr

Qu’est-ce que Just Dance ?

"Fédérer et développer des communautés autour du jeu vidéo et de la culture numérique"

just dance 2019

Description Just Dance

Just Dance est une série de jeu vidéo développée par le studio français Ubisoft. Le premier opus est sorti en 2009 sur Nintendo Wii.
Ce jeu utilise la détection de mouvement de la console. Sur l’écran de télévision, il projette une chorégraphie accompagnée d’une musique entrainante. La détection de mouvement se fait par le biais de la Wiimote sur Wii, de la Kinect (sorte de camera) sur Xbox, de la Playstation Camera sur Playstation 4, et du smartphone sur les autres supports et sur Playstation 4.
Pour gagner, les joueurs doivent reproduire le plus fidèlement possible et en rythme la chorégraphie proposée afin de marquer le plus de point. Lorsque plusieurs joueurs jouent en même temps, ils peuvent choisir de faire tous la même chorégraphie ou d’en avoir une différente des autres.

Les modes de jeux

De plus, les joueurs peuvent également profiter de modes de jeux différents qui permettent de redécouvrir les danses afin d’optimiser leur expérience de jeu. Par exemple :
– Just Dance Kid. Il s’agit d’une sélection de musique et chorégraphies simples pour les enfants.
– Just Dance Sweat. Ce mode permet de faire une sélection de musiques et chorégraphies en fonction de la difficulté et du nombre de calories que le joueur veut brûler au cours de sa session de jeu.
Ubisoft a également des partenariats avec des d’autres éditeurs de jeu-vidéos et propose de danser sur l’air de Pac-Man de Namco ou de Angry Birds de Rovio Entertainment.

Le titre des différents opus

De 2009 à 2012, les jeux étaient numérotés de 1 à 4. Depuis 2013, ils ont été appelés Just Dance 2014 à 2020 jusqu’en Novembre 2019.

Fiche technique Just Dance

Type de jeu : Jeu de rythme / Danse.
Éditeur : Ubisoft.
PEGI : 3.
Dates de sortie : 27 Novembre 2009 en Europe pour le premier opus puis sorties annuelles.
Supports : Wii, Wii U, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, iOS, Switch, PC.

Retrouvez le jeu-vidéo sur son site officiel.
Et retrouvez nos autres descriptions de jeux et consoles.