Département de l'Essonne, 91
contact@readytoplay.fr

Overwatch : Sigma et role queue

"Fédérer et développer des communautés autour du jeu vidéo et de la culture numérique"

Overwatch Sigma et role queue

Il s’agit d’une des mises à jour la plus attendue depuis les début du FPS d’Activision-Blizzard en 2016 : Overwatch Sigma et role queue. Depuis le 13 août 2019, la 1.39 présente la role queue, permettant une harmonisation des rôles en parties classées. De plus, elle ajoute le personnage de Sigma, que nous allons présenter également dans cet article.

La role queue KESAKO ?

A l’image de l’écran de choix de champion des parties classées de League of Legends, la role queue forcera les joueurs à choisir un rôle avant le début de la partie. Il devra s’y contraindre jusqu’à la fin de celle-ci. Cela a pour but de limiter l’impact des trolls, et de favoriser le jeu d’équipe avec des inconnus. Ainsi, chaque partie se jouera en 2-2-2. 2 Tanks, 2 DPS et 2 Healers. Là où, sur League of Legends, cela n’apporte presque que des bénéfices, sur Overwatch, cela peut baisser le champ des possibilités en écartant totalement les stratégies émergentes telles que la GOAT par exemple. Ainsi, si cet ajout est un vrai bol d’air frais pour certains, cela peut également représenter un frein pour d’autres. A voir comment la communauté réagira sur le long terme.

Le nouveau personnage : Sigma

Sigma, de son nom complet Siebren de Kuiper est un astrophysicien travaillant pour la griffe. Suite à des expériences ratées, a acquit le pouvoir de contrôler les trous noirs. Il s’agit du 31ème personnage du jeu de tir de Activision-Blizzard.

En tant que Tank, Sigma dispose de nombreuses capacités défensives et de contrôle de zone pouvant bouleverser le cours de la partie :

  • Hypersphères : Sigma lance deux charges gravitationnelles qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent. Inflige 60 points de dégâts par charge. 2 charges par coup.
  • Ecran expérimental : Sigma propulse un écran flottant à l’emplacement de son choix. Il peut le désactiver à tout moment. Le bouclier peut encaisser 1 500 points de dégâts. Temps de recharge : 5 secondes après avoir été détruit.
  • Captation cinétique : Sigma immobilise les projectiles adverses dans les airs et les transforme en boucliers. Temps de recharge : 13 secondes.
  • Concrétion : Sigma rassemble des débris en une masse qu’il projette contre un ennemi pour le renverser. Temps de recharge : 10 secondes. Inflige 80 points de dégâts.
  • Flux gravitationnel (capacité ultime) : Déployant toute sa puissance, Sigma s’envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol. Inflige 50 points de dégâts à l’activation et et 50% des points de vie au moment de la chute. Durée : 5 secondes.

Message des développeurs

Afin de mieux comprendre sa philosophie de jeu, Jeff Kaplan, le développeur en chef de Overwatch nous donne quelques informations complémentaires sur le personnage :

  • Les développeurs souhaitaient ajouter un nouveau tank à Overwatch, en particulier un tank à bouclier.
  • Il rejoint ainsi les autres héros tanks Winston, Orisa et Reinhardt qui disposent d’un bouclier.
  • Le bouclier de Sigma aide son équipe dans différentes situations puisqu’il peut être projeté dans différents angles. Il peut par exemple le déployer au moment où Pharah lance sa capacité ultime pour sauver son équipe.
  • Les Hypersphères sont intéressantes surtout grâce à leurs rebonds. Par exemple, si un Reinhardt ennemi tient son bouclier un peu haut, vous pouvez envoyer les sphères en dessous afin qu’elles rebondissent.
  • Captation cinétique lui permet de récupérer tous les dégâts qui vont dans sa direction afin de les transformer en bouclier protecteur pour lui-même. Il peut ainsi récupérer jusqu’à 400 boucliers. Toutefois, les développeurs ajusteront ce chiffre au fil des semaines à venir si cela est nécessaire.
  • Concrétion est une puissante capacité offensive, à cible unique, mais sa trajectoire est fixe. L’ennemi peut donc l’éviter.

Overwatch Sigma et role queue

Vous pouvez vous documenter sur les autres jeux populaires en cliquant ici.
N’oubliez pas de suivre Ready to Play sur ses réseaux sociaux. Facebook Twitter

Laisser un commentaire